Le quadrofoil Q2S est un jet ski électrique volant

Baptisé Q2S Electric Limited Edition, cet engin navigue au-dessus de la surface de l’eau. Il est conçu comme un hydroptère et comme son nom l’indique, il utilise quatre foils.

Un quadrofoil électrique

L’invention de l’hydroptère remonte à 1861. Le principe consiste à transposer les caractéristiques d’une aile d’avion sur un bateau. Ainsi, les foils contribuent à supprimer le frottement et lorsque le véhicule atteint une certaine vitesse, la coque évolue au-dessus de la surface de l’eau. Bref, sur le plan technologique, le Q2S ne constitue pas une révolution. Par contre, le constructeur slovène se démarque sur le plan du design et la motorisation.

Ce Quadrofoil dispose d’une autonomie de deux heures

L’engin est entièrement électrique et il peut transporter deux passagers. La plateforme arrière a été aménagée et les constructeurs ont intégré des accessoires comme les pagaies, des porte-tasses ainsi qu’une trousse de premiers soins. Le Q2S Electric Limited Edition atteint une vitesse maximale de 40 km/h et il atteindrait une distance de 100 kilomètres environ avec une charge pleine. Toutefois, cette autonomie varierait selon le poids des passagers et les conditions de navigation.

Le Q2S Electric Limited Edition est déjà présent sur le marché et il coute 22.500 euros. Une version moins puissante est proposée au prix de 15.000 euros.

>>> Lire aussi : Cette moto se transforme en jet ski

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire