Sharp Aquos Crystal : un smartphone avec un écran sans bord

Le Sharp Aquos Crystal propose un écran quasiment sans bordureLe Sharp Aquos Crystal propose un écran quasiment sans bordureCe mardi, Sharp a présenté sa nouvelle gamme de smartphones Aquos sous Android. Parmi ceux-ci, on peut retenir le Sharp Aquos Crystal, un appareil doté d’un écran particulièrement imposant avec des bords très fins.

Depuis quelques années, les constructeurs de smartphones se livrent une bataille féroce sur la qualité et la taille des écrans de smartphones. Une bataille qui a notamment mené à la création d’une nouvelle gamme de produits : les phablettes. Toutefois, la grande taille d’un écran implique souvent un smartphone plus large. C’est ce nouveau défi que les fabricants tentent de relever : produire des smartphones dotés d’écrans plus grands mais avec des bords plus petits. Le but étant à terme que la face principale du smartphone contienne la plus grande surface d’écran et le moins de plastique ou de métal possible.

Ce nouveau défi est notamment ce qui pousse LG depuis deux ans à proposer des appareils avec des bords de plus en plus fins comme le LG G2 l’an dernier ou le LG G3 cette année. C’est notamment ce qui a conduit Sharp à lancer le Sharp Aquos Crystal.

Ce nouveau smartphone du constructeur japonais vise en effet à offrir le moins de bords possible pour l’utilisateur, à l’image de certains téléviseurs vendus aujourd’hui. L’Aquos Crystal propose en effet un écran de 5 pouces de diagonale sans bordure au-dessus ou sur les côtés de l’écran. Le capteur photo frontal est ainsi déporté en dessous de l’écran, aux côtés du micro. Le haut-parleur est quant à lui caché derrière l’écran.

Le smartphone offre un écran LCD d’une définition de 1280 pixels par 720. Il est équipé d’un processeur Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz, de 1,5 Go de RAM. Le capteur photo principal permet de capturer des images de 8 mégapixels tandis que la batterie est amovible et que le smartphone propose un slot pour cartes microSD.

Le Sharp Aquos Crystal sera commercialisé uniquement au Japon et aux États-Unis pour 240 dollars.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire