Qosmio X300 : jouez Toshiba

La Games Convention s’ouvre à peine à Leipzig que déjà les actualités tombent chez nos confrères de Tom’s Games. Cette grande messe du jeu vidéo offre aussi des nouvelles toutes fraîches sur le matériel. Le premier dans la course est Toshiba.

Gros processeur

Le constructeur nippon présente de nouveaux équipements de gaming sur son stand. Le Qosmio X300 est l’un d’entre eux. Ce portable pour gamer apparaît ici dans sa dernière évolution. Portable aux performances extrêmes de Toshiba, il intègre un processeur Core 2 Extreme QX9300 d’Intel. Karen Regis, directrice marketing chez Intel, tient à souligner que « Ce sont surtout les nouveaux types de médias comme la haute définition qui mettent à profit ce nouveau processeur. Celui-ci offre jusqu’à 50% de gains de performances sur le montage et le rendu de vidéos HD… »

Le GPU reste flou

Ce quadricoeur s’accompagne de la dernière carte graphique portable de nVidia. Comme en juin dernier, nous avons contacté Toshiba France afin d’en connaître le modèle. Ceux-ci n’ont pu nous renseigner sur ce point, nVidia ne souhaitant pas encore communiquer sur ce modèle selon eux. Néanmoins, mise à part une grosse surprise, on peut déjà parier sur la présence d’une GeForce 9800M GTX.

Le reste de l’ordinateur reste identique aux informations dévoilées en juin (lire Toshiba : ami des joueurs sur portable). « Le nouveau modèle Toshiba Qosmio X300 offre le nec plus ultra de la jouabilité sur portable, à la maison comme en déplacement », commente Thomas Teckentrup, directeur général de la division Computer Systems de Toshiba Europe. Avec un tel entrain, on est tenté d’en savoir plus sur cette cuvée du X300.