Le premier PC portable à processeur Core 2 Quad est né

Toujours plus puissants, les PC portables ne pouvaient passer à côté de l’arrivée du Core 2 Quad. Et c’est Akihabara news qui vient de dénicher un modèle de PC portable équipé du processeur d’Intel.

Core 2 Quad

C’est Two Top qui s’engouffre cette fois dans la brèche du Core 2 Quad en proposant un modèle plutôt alléchant. Le Note-LX Q6624/DVR/87M dispose d’un écran WUXGA de 17 pouces (1920 x 1200). Il affiche donc un Q6700 cadencé à 2,40 GHz, trois disques durs montés en RAID et une GeForce 8700M GT (512 Mo de RAM), le tout accompagné de 2 Go de RAM. 

Moins de 2 000 €

Côté connectique, le Two Top met en avant son Wi-FI (a/b/g/n), entre autres. Dernière surprise et non des moindres : le prix. Le PC portable avec un Core 2 Quad sera commercialisé à moins de 2 000 €, mais seulement au Japon pour le moment.

Zoom sur le Note-LX Q6624/DVR/87M
Vous allez aimer On va regretter
La présence du Core 2 Quad Le design vieillot
La carte graphique -
Son prix -

L’analyse : la course à la plus grosse… puissance continue. Et voilà les Core 2 Quad qui s’invitent dans les PC portables. L’évolution, si elle est logique surprend, par sa vitesse. Rares sont les ordinateurs équipés d’un tel processeur et pour cause, celui-ci est relativement récent et n’a pas encore eu le temps de se démocratiser. Two Top prend tout le monde de vitesse. La tactique risque d’être payante.