Quad : Un jouet robotique interactif, solaire et éolien

Même si on parle surtout des moyens de transports, des centrales électriques et autre installations urbaines, les jouets seront aussi respectueux de l’écologie dans les années qui suivront. Parmi les plus récents concepts de jouets verts figurent le robot Quad.

Quad possède vraisemblablement des caractéristiques que l’on attend des jouets de demain, entre autres le côté interactif et le côté écologique. Quad prend la forme d’un petit robot au visage sympathique. Il possède une turbine et un panneau photovoltaïque exploitant respectivement l’énergie éolienne et l’énergie solaire pour alimenter sa batterie intégrée. Doté d’une connexion Bluetooth, le petit humanoïde peut se connecter à un ordinateur et à internet afin de partager les résultats de jeux et les points via les réseaux sociaux. Quad est également en mesure d’inciter les enfants à prendre soin de leurs jouets en partageant les données liées à sa « condition physique », comme le niveau de charge offert par le soleil et celui offert par le vent.

Quad possède des ventouses au niveau de ses mains et de ses pieds. Cela permet de l’accrocher sur une vitre pour le recharger efficacement. Le concept  été imaginé par Endrit Hajn pour Fisher-Price Friends.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire