La Quadrature du net : cinq gus dans un garage ?

La guerre des mots autour de la loi Hadopi a déjà commencé. Cette semaine, au cours d’une réunion préparatoire à la loi, un député UMP avait prévenu qu’une partie du débat se jouerait sur la communication autour de la loi Création et Internet. Pas question donc d’abandonner la polémique aux adversaires du texte.

5 gus dans un garage ?

Le premier coup aurait donc été porté par le cabinet de Christine Albanel, la ministre de la Culture. Selon l’AFP, dans un communiqué censé commenter une étude sur le téléchargement, la Quadrature du net, l’un des plus actifs opposants à la loi, a été décrite comme : « cinq gus dans un garage qui font des mails à la chaîne ».

Etrange disparition

Seuls quelques sites se sont fait l’écho de cette dépêche, dont le quotidien belge « La Libre ». Or quelques heures plus tard, nos confrères de PC Inpact, constataient que la fameuse citation avait disparu du communiqué sans aucune explication. A quelques heures du débat parlementaires, le moins que l’on puisse dire c’est que la discussion publique commence de la pire des manières.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
    Votre commentaire
  • lolotux
    ...
    No comment !
    3
  • Jiwawa
    10 ans de prison pour avoir lu un dvd sous linux !!
    -2
  • aviat17
    En effet, drôle de pratique... cela commence bien .
    Enfin attendons le débat parlementaire, même si il est vrai que l'issue parait être sans surprise.
    2