Quaero : objectif Google

Infos-du-Net.comL'Agence pour l' Innovation Industrielle vient d'offrir au projet de moteur de recherche Européen 250 millions d'euros dont 60 millions en subventions, le tout réparti sur 5 ans. Pour rappel, le futur Quaero - "je cherche" latinement parlant - se base sur l'intégration d'outils de gestion des contenus multimédias (bibliothèques numériques, recherche audio / vidéo, etc ). A l'aide du système Exalead, il est conçu dans l'idée de jouer dans la cour de Google, MSN et autres Yahoo!.

La France et l'Allemagne sont partenaires dans cette aventure et bénéficient d'appuis privés comme Thomson, France Télécom, Thalès ou Bertin Technologies. La concurrence sera rude vue l'avance des ténors de l'indexation actuels. Pour ne rien faciliter, les norvégiens ont lancé parallèlement iAd avec les mêmes espérances, et leur programme a déjà de l'avance.

Source : Génération-NT
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • vutom
    Une bonne initiative. Exalead est un moteur de recherche plutôt pas mal, c'est une bonne idée de se baser dessus pour ce projet. Dans combien de temps sera-t-il prêt? Et dans combien de temps dépassera-t-il Google? Les pronostics sont ouverts...
    0
  • Rayvexx
    jamais, mais il pourra peut etre l'égalé
    0
  • SiM07
    Hier sur mon blog je me suis amuser à tester le logiciel gratuit que propose Exalead, l'idée n'est pas mauvaise mais en revanche le logiciel est pas rapide. De plus l'index manque franchement de site web. Bref il faut des fonds et encore des fonds :-)
    0