Misfit Shine : un nouvel appareil de suivi de performance débarque

Le Misfit Shine et ses accessoiresLe Misfit Shine et ses accessoiresFinancé sur le site Indiegogo, un nouveau capteur de fitness, le Misfit Shine, est disponible depuis la semaine dernière.

Nike, Fitbit, Jawbone ou Withings ne sont plus les seuls concurrents dans la course au quantified self, ces appareils permettant de suivre votre nombre de pas quotidiens, les calories dépensées ou le temps de sommeil. Depuis la semaine dernière, le Shine de Misfit s’est également lancé sur le marché. Présenté sous la forme d’un disque en métal de quelques centimètres de diamètre, l’appareil a été propulsé sur le site de financement participatif Indigogo à hauteur de 846 675 dollars pour 100 000 initialement demandés. Le disque de métal peut être fixé dans un bracelet pour ressembler à une montre, mais également à un clip pour le fixer au revers d’une veste ou d’une poche, mais également en collier pour ressembler à un pendentif. La batterie, contrairement à celle de ses concurrents n’est cependant par rechargeable par USB mais est une pile identique à celle d’une montre classique et affiche quatre mois d’autonomie.

Si le Misifit Shine cherche à se distinguer de la concurrence par son design sobre et les différentes possibilités pour le porter, il s’agit également d’un appareil connecté. Pour cela, Misift a lancé une application iOS uniquement. Celle-ci permet, une fois votre appareil synchronisé en Bluetooth avec votre iPhone, d’afficher le nombre de pas, de fixer votre objectif ou de voir la courbe d’activité de votre journée. Sur l’appareil, plusieurs LED, masquées par l’aluminium, permettent d’afficher, à la manière du Fitbit Flex la progression des objectifs.

Le Misfit Shine peut être acheté à 120 dollars (90 euros) sur le site de Misfit. Les accessoires permettant de le porter coûtent quant à eux entre 5 et 80 euros. 

Lire les tests du Nike Fuelband, du Fitbit Flex, du Withing Pulse et du Jawbone Up.

Présentation du Misfit Shine

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire