Les Quatre Fantastiques : Docteur Fatalis sera un informaticien

La principale difficulté lors de l’adaptation d’un comic book au cinéma réside sans nul doute dans le réalisme nécessaire. Les scénaristes doivent rendre cet univers crédible et cela passe souvent par une refonte des costumes, des pouvoirs, voire même des noms des différents personnages. C’est notamment le cas du personnage du Docteur Fatalis (Doctor Doom en VO) dans l’adaptation cinématographique des Quatre Fantastiques prévue pour 2015.

L’ennemi des Quatre Fantastiques sera en effet présent dans cette nouvelle adaptation, huit ans après les deux films de Tim Story sortis en 2005 et 2007. Le personnage sera incarné par le comédien Toby Kebbell, récemment interrogé par le site Collider, spécialisé dans le cinéma. Toutefois, l’histoire du personnage sera profondément remaniée afin de la faire paraître plus réaliste une fois mise en scène. « Il est Victor Domashev, pas Docteur Von Fatalis dans notre histoire. Je suis sûr qu’on me mettra en prison pour vous avoir dire ça. Notre version de Fatalis est un programmeur. Un programmeur très antisocial qui se fait appeler Fatalis sur les blogs », explique le comédien britannique.

Dans la version des comics, le Docteur Fatalis est en effet originaire du pays imaginaire de Latvérie dont il deviendra le tyran à force de pouvoirs obscurs. Étudiant de M. Fantastique, il effectue une expérience qui tourne mal et cherchera à se venger de son ancien professeur.

Les Quatre Fantastiques sortira en France le 7 août 2015. Le film sera réalisé par Josh Trank (Chronicle) avec Miles Teller, Kate Mara, Michael B. Jordan et Jamie Bell. Une suite a d'ores et déjà été annoncée par la Fox pour l'été 2017.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire