La queue polonaise pour l'iPhone payée par Orange !

La fausse queue de l'iPhone en PologneAujourd’hui c’est le grand jour pour de nombreux pays dans lesquels l’iPhone est lancé (Argentine, Inde, Chili ou encore Roumanie). Les Polonais pourront également profiter du téléphone d’Apple, mais sont apparemment bien moins enthousiastes que les pays d’Europe de l’Ouest. Cela serait la raison, selon Reuters, pour laquelle l’opérateur français aurait payé des acteurs pour constituer de fausses files d’attente.

De quoi générer un buzz, pas forcément positif

Les petites annonces passées par OrangeA la base de la démarche, Orange voulait bien entendu provoquer un buzz pour inciter les clients à se bousculer devant ses boutiques. Malheureusement, la ruse de l’opérateur a été démasquée et l’effet inverse pourrait donc bien se produire.

D’après l’agence de presse, c’est un blog polonais, Appleblog, qui a révélé la supercherie. Le site a même publié des photos des petites annonces laissées dans les rues pour recruter les « acteurs ». On dirait bien que le pouvoir d’achat polonais soit trop faible pour s’offrir le téléphone à la mode.