Apple améliore QuickTime sous Vista

quicktime apple videoLa sécurité est une des priorités d’Apple pour ses logiciels, qu’ils soient sur Mac OS X ou Windows. Cela est d’autant plus important que QuickTime est devenu une des principales cibles des pirates, qui tentent des attaques en exploitant diverses failles dans ce logiciel.

Ainsi, Apple a intégré, dans la dernière mise à jour de son lecteur multimédia, une fonction intégrée par Microsoft dans Vista…

Apple renforce la sécurité de QuickTime

La technologie ASLR (Adress Space Layout Randomization) a été intégrée par Microsoft pour améliorer la sécurité de Windows Vista. Il s’agit d’une routine qui a pour but d’attribuer aléatoirement l’espace mémoire requis par un programme. Ainsi, lorsqu’un hacker veut se servir du programme en question pour lancer une attaque, il ne peut accéder à volonté à l’espace mémoire du logiciel, ce qui lui complique largement la tâche. Lors d’une présentation de Vista, un responsable de Microsoft n’avait d’ailleurs pas hésité à affirmer que grâce à cette fonction, entre autres, Vista n’aurait presque pas besoin d’antivirus…

QuickTime se sert donc désormais, sous Vista, d’une fonction propre à Windows pour améliorer la sécurité de son lecteur multimédia. Rappelons qu’iTunes utilise lui aussi les mêmes librairies que QuickTime, et peut donc se voir protégé de la même manière par Apple, le logiciel étant souvent la cible d’attaques. Enfin, QuickTime a été protégé sous Mac OS X au moyen d’une technologie similaire.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires