Qwant lance un moteur de recherche musical

Qwant est un moteur de recherche français lancé en 2013. Ce jeune concurrent de Google s’annonce comme un service favorisant la protection de la vie privée en ne conservant pas de données personnelles sur ses utilisateurs, contrairement au géant du Web. En ce début du mois de juin, il vient donc de lancer un nouveau service baptisé Qwant Music, et qui permet aux mélomanes de se trouver de quoi nourrir leurs oreilles.

Le moteur de recherche musical permet donc d’effectuer une recherche par artiste, album ou titre d’un morceau, et permet ainsi d’obtenir plusieurs types de réponses : « Actualités » permettra d’obtenir les dernières informations sur un artiste, « Social » offrira un aperçu des pages Facebook et Twitter, ou encore des derniers tweets mentionnant notre recherche, tandis que « Web » regroupe des liens plus généraux, comme des vidéos.

Bien sûr, la discographie d’un artiste peut être consultée directement via le moteur de recherche, et écoutée directement sur le site ou achetée via iTunes. Sur ce terrain, Qwant semble donc vouloir aller directement chercher un Deezer ou un Spotify sur leur propre terrain, proposant même une barre de lecture en bas de la page pour y ajouter ses morceaux favoris. Pour l’instant en bêta, Qwant Music promet « le plus grand univers de recherche dédié à la musique », et travaille avec l’IRCAM (Institut de recherche et coordination acoustique/musique).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire