Un moteur de recherche pour wikis

QwikaLa recherche est une activité qui se développe de plus en plus sur Internet, et devant la diversité qui ne cesse de s’étendre, Google pourrait bien avoir du souci à se faire. Une société française a justement lancé son propre moteur de recherche qui n’a pas vocation à être plus pertinent, plus rapide ou plus simple que Google, mais surtout de se centrer sur les Wikis.

Un moteur multilingue

Et c’est là que se trouve l’intérêt de Qwika, le moteur de recherche de Rapid Intelligence. Non content de proposer une recherche sur les différents wikis de la toile, il affirme pouvoir proposer une traduction automatique des résultats de ses recherches, permettant aux anglophobes de se cultiver facilement. Il est en effet fréquent de constater que les wikis anglais sont plus nombreux et plus complets que dans d’autres langues, et même si le volume de wikis français n’est pas très loin derrière, il reste intéressant d’avoir simplement accès à toutes ces informations.

Une traduction approximative

Il est donc aujourd’hui possible, via Qwika, d’effectuer une recherche sur Wikipédia, Wikia et WikiTravel, le tout en 11 langues. Évidemment, la traduction est automatique, ce qui occasionne barbarismes et autres incompréhensions dûs à la machine. Si le service ne remplace donc pas une traduction effectuée par un contributeur d’un de ces sites, il permet au moins d’offrir une base à une telle traduction, tout du moins d’accéder à l’information sans attendre sa traduction.

Découvrir Qwika

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • shenque
    Je voulais signaler qu'avec qwika, on peut faire une recherche d’un mot français, qui sera automatiquement traduit en anglais et le résultat des recherches dans les wikis anglais sera a son tour traduit en français. Il n’y a donc pas besoin de connaître l’anglais pour faire des recherches. Amaury
    0