R-Type 2 : l'origine des shoot'em up est sur iOS

DotEmu vient de sortir une version revisitée de R-Type II sur iOS. Célèbre shoot’em up de la fin des années 80, il avait marqué son temps pas sa difficulté relevée ainsi que ses boss mythiques.

Le premier épisode avait déjà atteint la plateforme mobile d’Apple en 2010 dans un premier portage. Aujourd’hui, c’est le second épisode qui s’y invite contre 1,79 euro. Il emmène avec lui les six niveaux du jeu original ainsi que tous les bonus bien connus des amateurs.

Pour les nostalgiques, DotEmu a même pensé à conserver les graphismes d’origine activables dans les options du jeu, tout comme une option scanline et même le ratio original de l’affichage du jeu.

Aux commandes du R-9C, le joueur doit abattre des hordes d’ennemis sans se faire toucher. Le moindre bobo est fatal. R-Type II est un jeu d’arcade et revendique sa grande difficulté qui a permis de voir plus tard arriver des jeux aussi rigoristes que Dodonpatchi.

Ajoutons enfin que, contrairement au portage de son premier volet, R-Type II est compatible avec les manettes iOS 7. Nous avons essayé le jeu avec la Moga Ace Power. Cela permet de ne pas encombrer l’écran avec un pouce et donc de gagner en précision. Par contre, le défilement du vaisseau est beaucoup plus lent avec une manette. On retrouve ainsi les sensations de l’arcade avec ses bons et ses mauvais côtés.

Télécharger R-Type II sur iOS

[Test] Powershell Controller : que vaut la manette iOS de Logitech ?


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire