Opera : Pas de rachat ?

Infos-du-Net.comNous vous parlions hier d’une rumeur concernant l’ambition de Google de racheter le navigateur à la côte de popularité faible, mais montante, Opera.
Des rumeurs, me direz-vous, nous en avons vu plein concernant le moteur de recherche aux milles fonctions et le petit problème, c’est qu’il devient de plus en plus difficile de savoir si l’une d’entre elles est fondée ou pas, Google se permettant des folies de plus en plus nombreuses et insensées en ce moment.
Seulement, celle-ci n’avait pas été lancée par n’importe qui, puisqu’elle venait de la bouche du cofondateur de Kelkoo, Pierre Chappaz.
Aujourd’hui, Opera, submergé par les interrogations de la presse à propos de ce rachat, a publié un communiqué afin de calmer les ardeurs de certains...

Finalement, Google avait oublié son chéquier...

C’est donc le responsable financier d’Opera Software qui dément la chose.
L’entreprise d’Oslo, qui voit ses parts grimper depuis la gratuité de son navigateur et son recentrage sur les navigateurs pour appareils mobiles, affirme qu’elle n’est actuellement en pourparlers avec Google dans le but d’un rachat, ni avec personne d’autre, malgré ce que peuvent affirmer les rumeurs.
Mais alors que voulait bien affirmer Chappaz mardi dernier, lorsqu’il a déclaré que "selon des sources bien informées, Google est sur le point d’acheter le navigateur Opera" ?
Selon les experts, le rachat d’un navigateur Web (et Opera est justement un excellent exemple) de la part de Google pourrait positionner ce dernier sur le marché des navigateurs Internet et lui permettrait de tenir directement tête à Microsoft sur un marché déjà beaucoup disputé.
Toujours est-il que les rumeurs ont assez bien contribué à faire grimper les parts des deux sociétés (Google et Opera) qui ne se plaindront pas du dérangement.

Source : Reuters
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • SiM07
    Maintenant je commence un peu a recomprendre google ! car soutenir firefox alors qu'il achetait opera je suivais pas !


    Enfin bon Opera reste un suuper navigateur tout seul, ils n'ont pas besoin de Google, juste pour la Pub
    0
  • H-hich
    Domage pour Opera tout ca, ca aurait donné un bon coup de pub et un bon coup au portefeuille d'Opera, pour cet exellent navigateur.
    0
  • dsms
    A mon avi si google achete un navigateur se serais plutot FirFox non,
    ou plutot ferais un navigateur a partir de FirFox,
    oui FirFox est un navigateur libre tu peux le changer ou prendre les base de celuis si et faire le tien non je me trompe corriger moi alors :-D
    0