Yahoo! refuse les 45 milliards de Microsoft

Bill GatesLa semaine dernière, Microsoft annonçait avoir proposé à Yahoo ! une offre de 44,6 milliards de dollars pour racheter ce dernier. Cette somme colossale, Yahoo ! a fini par la refuser, après avoir longtemps hésité.

Aujourd’hui, le fournisseur de services estime que le prix proposé est trop faible par rapport à la valeur de Yahoo !

Yahoo ! trop cher pour Microsoft ?

Yahoo ! vaut donc plus de 45 milliards, selon son conseil d’administration. Ce dernier vient en effet de rejeter l’offre de rachat de Microsoft pour ce montant, au motif que le prix est trop faible. Ainsi, à moins que Microsoft surenchérisse dans les jours à venir avec une nouvelle offre, Yahoo ! ne finira pas entre ses mains. Seulement, depuis l’annonce publique de Microsoft, l’action de Yahoo ! n’a pas cessé d’augmenter, faisant grimper du même coup la valeur boursière de la marque.

Pendant ce temps, Google a profité de l’annonce du géant des logiciels pour proposer à son tour une alliance à Yahoo ! Enfin, tout ceci est sans compter sur les nombreuses rumeurs qui font état d’un intérêt de la part de grands groupes comme Apple ou encore News Corp. Bref, Yahoo ! semble vouloir faire monter les enchères, il reste maintenant à voir les réactions de ses prétendants...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Wirmish
    Microsoft leur a proposé 50 milliards au début du mois de mai 2007, et Yahoo! a refusé cette offre.

    Tant pis pour eux.
    Tant mieux pour Microsoft.
    0