Rachat de Yahoo! : Microsoft tente le forcing

ballmerMicrosoft est en train de perdre patience pour le projet de rachat de son concurrent Yahoo !

Steve Ballmer, le PDG de la firme, a lancé ce week-end un ultimatum aux dirigeants de Yahoo !, leur signifiant qu’un accord doit être trouvé dans les semaines à venir.

Un rachat houleux

« Pendant ces deux mois d’inactivité, l’Internet a poursuivi sa marche, alors que les marchés d’échange et l’économie en général se sont affaiblis considérablement, touchant particulièrement les entreprises basées sur Internet, a déclaré Steve Ballmer. Dans le même temps, des indicateurs indépendants ont démontré que les parts de marché de Yahoo ! sur les recherches sur Internet et le nombre de pages vues du site ont diminué. À tout point de vue, l’offre généreuse que nous avons faite est encore plus intéressante aujourd’hui ». Rappelons que Microsoft avait proposé au début de l’année la somme de 45 milliards à Yahoo pour prendre le contrôle de ses activités, avant que l’intéressé refuse cette offre. Aujourd’hui, le géant des logiciels estime donc que la valeur de Yahoo ! a baissé depuis deux mois, et maintient une dernière fois son offre avant de forcer la main à son concurrent.

« Si nous n’avons pas trouvé un accord d’ici les trois prochaines semaines, nous nous verrons forcés de soumettre notre offre directement à vos actionnaires, par exemple par l’organisation de nouvelles élections des membres du conseil d’administration de Yahoo !. Cette action pourrait avoir un impact néfaste sur la faveur de votre société à nos yeux, qui serait reflété dans les termes de notre proposition. » Le conseil d’administration de Yahoo ! s’est montré majoritairement favorable à ce rachat, voilà donc un moyen pour Microsoft d’atteindre son but sans passer par les dirigeants de la société. Le conseil d’administration s’est réuni en urgence dimanche, mais n’a pas encore donné de réponse publique.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • Miss Maika
    En gros, si je comprend bien, si Microsoft n'a pas ce qu'il veut, il menace d'opa hostile... C'est très agréable. Ils s'améliorent de jours en jours chez Microsoft...
    0
  • Sundevil
    Ba c'est le business, il n'y a rien d'étrange à sa.
    0
  • Anonyme
    oui c'est pas tout ca carn nous sur yahoo question réponses on a a marre de toutes ces suppressions de questions! ca devient de plus en plus lourd
    0