Yahoo reste ouvert à Microsoft

Jerry Yang YahooMicrosoft a jeté l’éponge dans sa tentative de rachat de Yahoo !, mais le groupe Internet emmené par Jerry Yang pourrait bien revenir sur sa position.

Alors que Yahoo ! a catégoriquement refusé l’offre de 33 dollars par action, soit un montant total de 47,5 milliards de dollars, le groupe veut aujourd’hui renouer avec son concurrent et entamer une phase de négociations.

Des remords pour Yahoo !

« Quand nous avons dit que c’était un montant “à prendre ou à laisser”, cela ne voulait pas dire que nous ne négocierons plus jamais » a indiqué Jerry Yang lors d’un entretien accordé au Financial Times. « Nous étions totalement désireux de parvenir à une transaction et ils sont partis. » Le ton est désormais bien différent du côté de Yahoo !, qui se montre soudainement bien plus intéressé par l’offre de rachat de Microsoft. Durant ces dernières semaines, le groupe a refusé toute proposition sous le prétexte que l’offre de 33 dollars par action n’était pas jugée assez élevée. Mais ce retournement de situation a poussé le PDG de la firme à revenir sur cette position et à inciter Microsoft à se rassoir à la table des négociations.

La porte est donc désormais grande ouverte pour Microsoft. Jerry Yang n’est pas dans une position des plus confortable à l’heure actuelle, alors que l’annonce du retrait de Microsoft a provoqué un grand bruit chez Yahoo ! Le géant des logiciels pourrait donc revenir à la charge dans les prochains jours et ainsi proposer une offre similaire à la précédente, et qui risque de se heurter à moins de refus de la part de Yahoo !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • defjam_mystikal@idn
    Je leur proposerai 30 dollars par action rien que pour avoir voulu faire chier à augmenter le prix de l'action ...

    Ca fait les grands en voulant gratter plus et pour finir ça foire et après ça va chialer parce qu'on a fait une erreur ...
    3
  • nquere
    Yep, $32 !
    1
  • Blumenka
    Yahoo aurait du accepter pour $33. Maintenant, obligé de se rabaisser devant le grand Microsoft. pfff, j'espère au moins qu'ils négocieront, mais avec moins d'exigences, juste assez pour ne pas accepter tout de Microsoft, avec honneur quoi !
    1