Microsoft/Yahoo : le rachat tourne au vinaigre

Jerry Yang YahooL’histoire de rachat entre Yahoo ! et Microsoft est décidément riche en rebondissements et autres retournements de situation.

Cette fois, il s’agit une fois encore de Carl Icahn, actionnaire de Yahoo !, qui a sévèrement fustigé Jerry Yang, le PDG du groupe, pour avoir refusé plusieurs offres de rachat de la part de Microsoft, notamment une offre élevée à 40 dollars par action en 2007...

Une erreur pour Jerry Yang ?

Carl IcahnJerry Yang a-t-il tenté de dissimuler une offre de rachat de Microsoft à 40 dollars par action, lancée en janvier 2007 par le concurrent ? C’est en tout cas ce que démontrent certains documents révélés récemment, et pour le milliardaire Carl Icahn, cela ne fait aucun doute. Selon ce dernier, Jerry Yang a tenté d’étouffer tout rapprochement possible avec Microsoft. « J’ai toujours regretté jusqu’où les PDG et les conseils d’administration pouvaient aller pour conserver leur emploi », a-t-il déclaré, « malgré cela, je suis stupéfait des proportions qu’ont prises les manoeuvres de Jerry Yang et du conseil de Yahoo pour maintenir leur poste et empêcher les actionnaires de décider eux-mêmes de vendre ou non à Microsoft. »

L’actionnaire se montre donc très virulent à l’égard de Jerry Yang, parlant même d’un renvoi de ce dernier et d’un remaniement du conseil d’administration. Microsoft ne s’est toujours pas exprimé sur cette offre de rachat qui date de début 2007, et qui a été révélée récemment. Officiellement, la dernière offre en date lancée par Microsoft s’élève à 33 dollars par action...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • nick33
    C'est des conneries tout ça, microsoft va racheter Yahoo, tôt ou tard, en attendant, ca fait de la promo a yahoo qui en avait bien besoin, je pensais même que leur moteur de recherche était mort !
    -1
  • Sundevil
    Citation:
    je pensais même que leur moteur de recherche était mort !


    C'est ne pas suivre l'actualité quand même car Yahoo est le deuxième moteur de recherche du monde.
    2
  • themadcat
    SundevilC'est ne pas suivre l'actualité quand même car Yahoo est le deuxième moteur de recherche du monde.


    et premier dans certains pays...
    0