Les webradios c'est pour les chiens ?

Infos-du-Net.comPour Anupan Boonchuen, directeur d'une école de dressage, cela semble être le cas : l'homme a en effet créé un site de radio en ligne dédié aux meilleurs amis de notre espèce. Il explique avoir lancé Dog Radio Thailand car selon lui : "la musique met les chiens de bonne humeur et ils sont plus enclins à se laisser faire par les dresseurs".

Dogradiothailand.com diffuse essentiellement de la musique pop thaïlandaise, mais des concepts nouveaux sont envisagés. Par exemple une émission dans laquelle les animateurs "parleront aux chiens en thaïlandais" et inviterons ces derniers à répondre, probablement par téléphone à l'aide de leurs maîtres. Une version canine de télématin est aussi en projet avec, toujours d'après notre innovateur loufoque, des réactions attendues différentes selon les dressages au mot 'sawasdee' (bonjour). Mais il faut s'adapter à son public, alors pourquoi ne pas aussi copier ses habitudes ? Ainsi soit-il, le DJ pourrait hurler lors des chansons lentes comme le font les bêtes...

Source : Nouvel Observateur
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • pastigo
    le plus pitoyable n'est pas celui qui crée ce service, mais ceux qui l'utilisent.

    à ceux qui estiment que le bien être psychologique de leur animal mérite ce genre de pratique et que celle ci (la pratique) devient pour eux une priorité, soyez heureux et ne vous plaignez pas car c'est bien la preuve que vous n'avez aucun probleme dans la vie!

    et au passage, le comportement et le bien être d'un chien n'est que le reflet de son maître, alors je pense avoir trouver qui il faut réellement soigner.

    ps: je suis un maître indigne: mon chien n'ecoute pas la radio et je ne l'emmène pas chez le psy.
    J'estime pourtant qu'il a bien l'air heureux. Mais quel professionnel je suis pour pouvoir juger de ça?

    pittoyable...
    0
  • Gon_RAGE
    Bah faut voir les choses avec plus de recul... Au moins ca nous permet de rire entre deux déclarations guerres...
    0
  • pastigo
    ah oui en effet vu comme ça...

    mais dans quel monde on vit ma pov' lucienne?
    0