Raffarin donne un coup de pouce au marché du jeu vidéo

Infos-du-Net.comEn effet, vendredi le Premier Ministre français a fait part de son soutien à l'industrie française du jeu vidéo, et lui a donné rendez-vous pour le premier trimestre 2003 afin d'étudier les aides qu'il serait ou pas possible d'appliquer.

Ces industries pourraient en effet bénéficier du Fonds d'Aide à l'Edition Multimedia (FAEM). Jean-Claude Larue, président du Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (Sell), s'est montré satisfait en estimant "qu'un pas a été fait".

Les syndicat des éditeurs du multimédia sont donc rassurés. Toutefois ils ont aussi revendiqué la reconnaissance du statut d'auteur aux créateurs de jeux vidéo, un système de financement comme pour le cinéma, la création d'une "grande école", l'extension à leurs produits jeux vidéos de la taxe "anti-piratage" sur les CD-ROM inscriptibles ainsi qu'une baisse de la TVA...
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    J'ai lu quelque part qu'il voulait leur donner 1 million d'€, ça risque d'être une goutte d'eau vu les budgets de developpements pour un logiciel. Le SELL veut que la taxe "pirate" s'applique aussi aux jeux video et demande la baisse de la T.V.A.
    Je vous le donne en mille; et ce qui va se passer c'est que la taxe anti-pirate va nous etre appliquer sans problème; et curieusement comme pour toute baisse c'est Bruxelles qui décidera pour la T.V.A
    Sans vouloir debattre de la politique il faut vous souvenir que le candidat Chirac avait promis aux restaurateurs la baisse de la T.V.A pour rivaliser avec les MCdo et Quicks.
    Bien evidemment La CEE a dit "non"! Ainsi il est tres facile de promettre des choses sachant qu'on est pas le decideur et de dire que:
    "c'est pas de ma faute c'est à cause de l'Europe"
    En plus la Tva c'est une manne pour l'état, que le chiffre d'affaire du jeu video est plus important que celui du cinéma, donc ils nous feront pas tel cadeau.
    0
  • Nitou
    tout à fait d'accord puis de toute façon, ils ne tiennent jamais leurs promesses...
    0
  • aurelie@IDN
    non ce qu'il faudrait c'est (putain nit vire moi ces popups de merde ki font chier !!!!!) que chirac pousse un gros coup de guuele... ou mieux (paske sinon la france peut être sanctionnée) c'est que les plaignant campent devant l'assemblée européenne pour protester... c'est dingue qu'il n'y ai que comme ça qu'on obtienne ce que l'on veut... et encore parfois ça suffit pas !

    pour la tva, raffarin a dit (c'était dans la suite de l'article que j'ai résumé) que la baisse de la tva était a envisager mais que c'était un point délicat justement à cause de bruxelle... et il a aussi dit que la taxe contre le piratage serait appliqué a condition d'autoriser la copie privée (c'est a dire on grave pour soit mais pas pour les autres)... bon c'est un peu con paske on a que faire d'un double :D mais bon c'est déjà ça en moins :)

    Moi ce qui me dégoute surtout c'est que certains pays européens (l'espagne...) bénéficient d'une tva de 5,5% !!!! et nous 20% pour les resto ! c'est dégueulasse... je serais l'Etat, j'augmenterait la tva sur les mcdo lol jla met à 10% voir même 15... comme ça c'est équitable (enfin un peu plus) :D
    0