Le concert de Raphaël sur une clé USB

Ce soir, Raphaël donne un concert exceptionnel à paris-Bercy. Le caractère particulier de ce concert tient dans le fait qu'il sera disponible, en MP3, dans les minutes suivant la fin du show. Les fans vont en effet pouvoir acheter une clé USB contenant l'intégralité du concert auquel ils viennent d'assister. Explication.

1000 clés distribuées

N'en doutons pas, voici un nouveau mode de distribution qui risque fort de faire fureur dans les mois et années à venir : repartir d'un concert avec son enregistrement sur un support physique. Après le concert de ce soir, 1000 clés USB contenant le concert vont être mises en vente au POPB, au pris de 20 euros. Ces clés devraient se présenter sous la forme de bracelets, mises en vente directement sur place.
 
Ce n'est pas une première puisque ce concept a déjà été expérimenté lors de la Folle Journée de Nantes (musique classique). D'autre part, une rumeur avait courue au mois de septembre lors du retour de NTM (à Paris-Bercy également) sur un projet similaire mais qui n'avait alors pas vu le jour...

Raphaël précurseur donc... Que pensez-vous de ce concept ?