Rapidshare lance une plateforme de téléchargement légal

Le service de partage de fichiers Rapidshare vient d’arriver là où on ne l’attendait pas, puisqu’il lance cette semaine une boutique de téléchargement légal. Rapidshare Shop propose pour l’instant de télécharger des jeux vidéo payants pour Windows.

Un catalogue restreint pour l'instant

Actuellement en version bêta, le service propose une dizaine de titres peu connus sur PC. Une des particularités du service est qu’il n’utilise pas directement de devise officielle, mais des points Rapids, qu’il faut d’abord acheter sur le site pour les échanger ensuite contre des jeux. Utilisés à l’origine comme monnaie pour les autres services du site (notamment pour l’obtention d’un compte RapidPro, donnant accès entre autres à des téléchargements illimités), ils sont vendus au prix de 6 euros les 500 points, sachant que les jeux actuellement présents coûtent entre 100 et 200 points.

La plateforme va toutefois devoir s’étoffer pour attirer des clients potentiels. Nul doute que Rapidshare, qui a mauvaise réputation auprès des différents éditeurs, va tenter de redorer son blason par ce biais. Il n’est d’ailleurs pas à exclure que le service cherche à l’avenir à signer des partenariats avec différents éditeurs de films ou de musique pour les proposer sur sa plateforme.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Psyg0nis
    Il y a moyen pour RS de se la jouer Good Old Games avec ce système, mais je pense effectivement que se hisser au rang des magasins virtuels actuels est assez improbable. Imaginez les pages affichant les résultats "payants" en points et les alternatives gratuites! :P
    0
  • MarieChoisir
    Bonjour, j'ai une petite question : qu'est ce que vous pensez des sites qui vendent des jeux vidéos "dématérialisés" ? Aussi légaux que si achetés en magasin, mais sans support dvd, on les reçoit directement par e-mail. Je me demande si c'est vraiment intéressant ; les plate-formes de téléchargement légal proposent exactement la même chose non ? Merci pour vos réponses ! Bonne journée
    0
  • Psyg0nis
    Oui, une plate-forme de téléchargement légal est comme une boutique de logiciels (entre autres de jeux-vidéos) dématérialisés.
    La plupart des offres du genre, comme Steam et GOG jouent relativement bien le jeu en proposant des packs, des offres de pré-ventes... C'est pas forcément les offres du siècle, mais c'est toujours moins abusé que les prix en magasins!
    1