[Vidéo] Le Raspberry Pi 2 ne veut pas être pris en photo

Le Raspberry Pi 2 n'aime vraiment pas qu'on le prenne en photo.

Le Raspberry 2 est sorti il y a tout juste une semaine. Ce tout petit ordinateur, qui coûte seulement 43,50 euros frais de port inclus, commence à faire le bonheur des YouTubeurs et des sites de benchmarks. Mais il y a un hic : l'appareil n'aime vraiment pas être pris en photo. À tel point qu'il plante littéralement et qu'un redémarrage est nécessaire.

Sur le papier, l'appareil offre de multiples avantages : 6 fois plus puissants que son prédécesseur, disposant désormais de 1 Go de RAM, il pourra surtout accueillir Windows 10. Et la bonne nouvelle, c'est que Microsoft offrira son nouvel OS à tous les détenteurs du Raspberry 2. Mais il semble que le Raspberry 2 ne supporte vraiment pas les paparazzi et qu'il plante à la moindre photo. C'est en fait les clichés pris à l'aide d'un flash xénon que le miniordinateur n'aime pas. L'ennui, c'est que ce type de flash se trouve communément sur tous les APN. Lorsqu'un utilisateur souhaite prendre un cliché avec son appareil photo, le Raspberry 2 se fige durant quelques secondes, et redémarre par la suite. Le phénomène, appelé effet photoélectrique, n'a rien d'exceptionnel, mais il est plutôt rare dans le domaine de la high-tech. Comme le montre la vidéo ci-dessous, il faut néanmoins être assez proche de l'appareil pour provoquer un tel plantage.

Bien évidemment, il existe de nombreux petits boîtiers destinés à accueillir la carte du Raspberry 2, lesquels protègent alors l'ordinateur de l'effet photoélectrique. Mais impossible dès lors de le prendre en photo. Reste une ultime solution : prendre une photo à l'aide du flash de son smartphone. Ici pas de flash xénon, et pas de risque de faire planter la machine.

L'APN doit être à très courte distance pour faire planter la machine.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire