Poco, le gadget à tout faire à base de Raspberry Pi

Poco prend la forme d’un gadget high-tech de poche mais c’est en réalité un « super ordinateur » de la taille d’une carte de crédit. Entièrement open source, c’est un gadget multifonction basé sur un Raspberry Pi, le petit ordinateur conçu par le créateur de jeu vidéo David Braben.

Défini comme un compagnon au quotidien, Poco peut faire office de caméra d’action, de console de jeu, de lecteur multimédia, de traqueur d’activités, de navigateur web et aussi de téléphone. Cela est rendu possible grâce à ses capteurs et ses technologies embarquées. Le tout étant géré par une carte Raspberry Pi en guise de cerveau. Doté d’un écran tactile de 2,8 pouces, l’appareil dispose de trois ports micro USB, un slot microSD et d’un port microHDMI. A cela s’ajoutent deux sticks pour jouer, une caméra frontale et arrière de 5 Mégapixels pour filmer, un haut-parleur, deux microphones, un GPS et une puce Wi-Fi.

L’appareil est open source pour que l’utilisateur puisse le peaufiner à sa guise. Toutefois, un manuel  d’instruction est disponible afin de l’aider dans ses démarches. A l’état de prototype, Poco tente de réunir 300 000$ sur Indiegogo afin de lancer sa production et il lui reste moins d’un mois pour y arriver.

Poco, gadget multifonction

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire