Google offre 15 000 Raspberry Pi aux écoliers britanniques

La fondation Raspberry Pi a annoncé, mardi 29 janvier, avoir reçu un don de la part de Google permettant de d’offrir 15 000 Raspberry Pi aux écoliers britanniques.

En déplacement en Grande-Bretagne, Eric Schmidt, président du conseil d’administration de Google a appris, avec Eben Upton, co-fondateur du Raspberry Pi, à des élèves à développer sur le micro-ordinateur. Par ailleurs, la fondation Raspberry Pi a annoncé travailler avec Google pour sélectionner les bénéficiaires des ordinateurs à bas coût. « Nous pensons qu’un accès total aux outils est une nécessité fondamentale pour déterminer qui vous êtes et ce pour quoi vous êtes bon. Nous voulons que ces outils soient accessibles à tous, dès le départ », affirme ainsi la fondation qui se réjouit par ailleurs de l’intérêt porté par Google : « La très bonne nouvelle est que l’industrie est désormais visiblement engagée à résoudre le problème de l’enseignement de l’informatique en Grande-Bretagne ».

En offrant 15 000 Raspberry Pi à un montant unitaire de 32,88 euros par Raspberry Pi, on peut ainsi estimer que Google a offert jusqu’à 493 200 euros de matériel pour les élèves britanniques.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire