Il bidouille un Raspberry Pi et en fait un smartphone


Le Raspberry Pi pourrait être l’outil idéal des bidouilleurs à en croire le nombre de montages qu’il a généré. Après avoir pris le contrôle d’une micro-onde, l’ordinateur de poche de 25€ anime cette fois un terminal. Présentation du PiPhone.

PiPhone est donc un smartphone à base de Raspberry Pi modèle B, à monter soi-même. Il a été concocté par David Hunt, photographe le jour, amateur de bidouilles à ses heures perdues. Au-delà de son apparence rustique se trouve en réalité un smartphone fonctionnel. Tournant sous Raspbian, il est équipé d’un écran tactile de 2,8 pouces avec une définition de 320 x 240 pixels. A ceci s’ajoutent un module SIM900 GSM/ GPRS, un convertisseur DC-DC, un connecteur d’alimentation et divers câbles. Muni d’un port Ethernet, de deux ports USB et d’un slot SD, le PiPhone est alimenté par une batterie LiPo de 2500 mAh. Au final, l’utilisateur peut effectuer des appels, envoyer des messages ou encore naviguer sur le web, pour 158 dollars de dépense.

Son concepteur a tenu à partager la liste des composants et le code source du système sur son site. Les bidouilleurs talentueux pourront le peaufiner davantage en développent des logiciels sur-mesure ou  en améliorants le côté hardware de leur PiPhone.

PiPhone

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire