Zero : le nouveau Raspberry Pi ne coûte que 5 dollars

Les Raspberry Pi se sont forgé une jolie réputation notamment grâce à leur tarif très accessible. Ces micro-ordinateurs sont pourtant capables de faire fonctionner de manière tout à fait normale différents systèmes d’exploitation, notamment des distributions Linux optimisées pour la plateforme. Un nouveau membre vient rejoindre cette petite famille, qui répond au nom de Zero. Sa particularité ? Son prix : 5 dollars !

Ce petit bout de PCB (circuit imprimé) reprend une bonne partie des composants des Raspberry Pi A/B, à savoir une puce Broadcom BCM2835 cadencée à 1 GHz (40 % plus rapide que le premier Raspberry Pi) et accompagnée de 512 Mo de mémoire vive. Une sortie mini HDMI 1080p est disponible, ainsi que deux ports microUSB (l’un est dédié à l’alimentation), tandis qu’un lecteur de microSD est réservé au stockage. Enfin, un connecteur GPIO est intégré, assurant une compatibilité avec les autres modèles de Raspberry.

En revanche, on y trouve aucun port réseau. Le petit appareil ne pourra donc en l’état pas se connecter à Internet. Cela étant, à 5 dollars, l’ordinateur pourra toujours trouver un intérêt aux yeux de certains. D’ailleurs, il est d’ores et déjà disponible chez les revendeurs spécialisés.

Lire : Raspberry Pi 2 : un ordinateur à 36 euros avec Windows 10 offert

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire