[Vidéo] Spotify version cassette audio

Alors que la vague des baladeurs cassettes, des walkmans et des cassettes audio revient en force, notamment grâce au film Les Gardiens de la Galaxie, le développeur Matt Brailsford a décidé de recycler son enregistreur cassette en lecteur de musique via Spotify grâce à un Raspberry Pi.

Ce n’est pas vraiment une surprise, les ordinateurs ARM Raspberry Pi peuvent avoir de nombreuses utilités. On en a déjà vus transformés en smartphone, en consoles de retro gaming ou en boite à musique. Le développeur britannique Matt Brailsford a quant à lui décidé d’utiliser cet ordinateur à bas coût pour créer un contrôleur de musique pour Spotify.

Il a en effet détourné un enregistreur de cassette de la marque Ferguson ainsi que plusieurs cassettes audio afin de lancer différentes listes de lecture sur Spotify, les contrôler et modifier le volume. Ainsi, chaque cassette intègre un tag NFC qui va indiquer au contrôleur quelle liste de lecture lancer. Les boutons de pause ou de changement de piste sont quant à eux pleinement fonctionnels.

Le tout fonctionne finalement comme s’il s’agissait de véritables cassettes audio sur lesquelles il aurait enregistré différents mix. La solution présente tout de même deux avantages : la lecture n’est pas altérée en fonction des différents enregistrements et, surtout, aucun risque que les bandes magnétiques s’abîment. De son côté, Disney a annoncé cette semaine la sortie sous forme de cassette audio de la bande originale des Gardiens de la Galaxie. Un véritable come back…

Raspberry Pi Spotify Media Server

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire