Osmose, l'arrêt de bus high-tech en test à Paris

La RATP a mis en place cette semaine la première station Osmose à Paris, à l’arrêt de bus Gare de Lyon — Diderot dans le XIIe arrondissement. Il s’agit d’un arrêt de bus aux allures futuristes, proposant un grand espace accessible aux handicapés, mais surtout équipé d’une technologie de pointe.


On y trouve en effet quatre écrans, dont deux tactiles. Ils permettent de se tenir informé de l’heure d’arrivée du prochain bus, de son emplacement actuel, des éventuelles perturbations et des retards prévus. Mais ils donnent également toutes sortes d’informations, comme des plans ou les actualités concernant le quartier.


Ces arrêts de bus proposeront également une connexion à Internet en WiFi gratuit, mais on y trouvera aussi un automate pour acheter des titres de transport, une borne proposant de découvrir les petites annonces sur Paris, une station de vélos en libre-service, ainsi qu’une bibliothèque en libre-service. Les voyageurs ayant eu l’occasion de s’arrêter à cette station et souhaitant donner leur avis peuvent le faire auprès de la RATP, à l’adresse osmose@ratp.fr.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire