A l’aéroport de Düsseldorf, c'est un robot qui gare votre voiture

Se déplacer en voiture implique plusieurs avantages, mais également quelques inconvénients tels que le parking. Ceux qui ont l’habitude de se rendre à l’aéroport de cette manière connaissent le temps perdu à trouver la bonne place, proche de la bonne porte d’embarquement. Plutôt que de s’embêter à faire cela tout seul, et en attendant d’avoir les voitures autonomes qui se gareront toutes seules, l’aéroport de Düsseldorf compte sur les services d’un robot pour mettre de l’ordre dans le parking.

Il répond au petit nom de Ray et commence sa carrière dès aujourd’hui. Conçu par la société allemande Serva Transportsysteme, il se présente sous la forme d’un chariot élévateur qui ne craint aucune voiture, même les plus imposantes : le poids maximum supporté s’établit à trois tonnes. Selon la taille du véhicule, le robot va déterminer à quelle place la ranger et ainsi optimiser l’espace dans le parking. Le gain en terme de place serait de l’ordre de 60 % !

La réservation du robot se fait via une application mobile, il suffit ensuite de déposer sa voiture dans une zone prévue pour le chargement. Une fois vidée de ses occupants, elle est prise en charge par Ray, pour la déposer sur l’une des 249 places disponibles. Le « plus », c’est que le robot est relié à la base de données de l’aéroport et peut anticiper la venu d’un client en sortant sa voiture dès l’atterrissage de son avion. Le service est totalement gratuit, mais le parking lui, reste payant : 29 euros la journée.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire