Rayman : Michel Ancel retrouve un proto Super NES

Rayman fait partie des jeux les plus célèbres sortis sur PlayStation et PC en 1995 (après une sortie plus confidentielle sur la Jaguar d’Atari). Pourtant, son concepteur Michel Ancel a révélé dernièrement que le jeu avait d’abord fait l’objet d’un développement sur Super Nintendo, et a même montré quelques photos du prototype sur cette machine.

« Incroyable !!!! Nous avons trouvé une vieille et unique ROM SNES de Rayman !!!! Elle dormait depuis 24 ans… C’est l’heure de la réveiller !!!! », indique Michel Ancel sur son compte Instagram, en commentaire d’une photo assez improbable d’une Super Nintendo dans laquelle trône une cartouche avec les entrailles à l’air libre, et où se trouve le fameux prototype de Rayman pour la console de Nintendo. Plus tard, le développeur d’Ubisoft poste une seconde photo montrant le jeu en fonctionnement : « Ça marche !!!! Seulement 4 personnes dans le monde avaient vu ça jusqu’à aujourd’hui. Nous pensions l’avoir perdu, mais quelque part dans ces circuits électroniques, il était toujours vivant. Et il tourne à 60 FPS !!! Peut-être que je devrais en faire un portage sur Switch ».

Le papa de Rayman travaille actuellement sur la suite de Beyond Good & Evil, un titre attendu depuis plusieurs années déjà. Il a cependant laissé entendre sur les réseaux sociaux qu’une fois ce projet terminé, il pourrait se remettre sur la licence qui l’a rendu célèbre et sortir un nouvel épisode.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire