Razer : la console « Edge » devient réalité

On la connaissait jusqu’ici sous le nom de projet Fiona. Présentée lors du CES 2012, la console portable / tablette de Razer avait été l’une des sensations du salon. Depuis ? Plus de nouvelles ou presque. Jusqu’à cette semaine et l’annonce lors du salon high tech de Las Vegas de la commercialisation de la console. Pour l’occasion, celle-ci change de nom pour devenir « Edge ».

La Razer Edge prend l’apparence d’une tablette et embarque Windows 8 comme système d’exploitation. L’idée étant bien sur de pouvoir jouer à des jeux PC sur un nouveau format. Côté caractéristiques, l’accessoiriste a prévu deux modèles pour le lancement : la Razer Edge Standard et la version Pro. La première est équipée d’un processeur Intel Core i5, d’une carte graphique nVidia GT640M LE de 4 Go de RAM DDR3 et d’un SSD de 64 Go. Quant à la version pro, elle passe sur un Core i7, garde la même partie graphique mais avec 8 Go de RAM et jusqu’à 256 Go de SSD. Cette dernière sera également dotée d’une manette de jeu.

Les joueurs européens attendront pour la Razer Edge

Côté connectique, il faudra compter avec de l’USB 3.0 et du Bluetooth 4.0. Et pour les joueurs nomades, l’accessoiriste a déjà prévu une batterie additionnelle pour doubler l’autonomie et disponible à 69$.

Malheureusement pour les gamers du vieux continent, Razer n’a pas encore prévu de commercialisation européenne. Les deux modèles présentés au CES sont destinés aux Etats-Unis et à l’Asie. Gageons qu’en cas de succès dans ces lointaines contrées, l’accessoiriste aura la bonne idée de lui faire découvrir la France. Les plus optimistes des gamers peuvent en tout cas commencer à faire des économies. Le modèle de base de la Razer Edge sera commercialisé à 999$.

Suivez toute l'actualité du CES sur notre page dédiée

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire