[CES] Razer présente une tablette pour gamers

Le constructeur Razer, jusqu’ici connu pour ses accessoires et manettes de jeu pour PC et consoles, s’illustre lors de ce CES en présentant un concept de tablette pour le moins original, puisqu’il s’agit d’un appareil destiné aux joueurs et proposant une manette physique intégrée.

L’un des principaux problèmes des tablettes, quand il s’agit de jouer, est que celles-ci ont rarement suffisamment de boutons pour offrir un substitut de la manette, obligeant le joueur à utiliser l’écran pour les contrôles. Si cela s’adapte parfaitement à certains jeux, il est parfois plus difficile de s’y retrouver sur d’autres titres, tant la nécessité de toucher l’écran peut masquer l’action en cours. Voilà ce que souhaite corriger le projet Fiona de Razer. La tablette dispose donc de deux parties supplémentaires sur les deux côtés, faisant office de manette. Ces deux parties proposent en effet chacune quatre boutons, deux gâchettes et un stick analogique. Cela devrait ainsi lui donner accès à une large catégorie de jeux.

D’un point de vue technique, cette tablette pour joueurs est équipée, selon Razer, d’un processeur Intel Core i7, une puce qu’on a plutôt l’habitude de retrouver dans des PC haut de gamme que dans une tablette. Le but avoué pour Razer est donc tout simplement de proposer de jouer à des jeux PC sur sa tablette. Il reste désormais à connaître la qualité qui sera proposée et si la simplicité d’installation et d’utilisation des jeux, qui fait encore souvent défaut sur PC, sera au rendez-vous. Razer annonce le projet Fiona la fin de l’année 2012 pour un prix inférieur à 1000 dollars.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Sauf que les jeux sur PC, c'est surtout la carte graphique qui fait le boulot, et là, on ne sait pas ce qu'il y a à bord.
    0