[CES 2015] Razer se lance dans la réalité virtuelle avec OSVR

En spécialiste des équipements pour gamer, Razer compte bien se lancer sur un secteur qui pourrait bien représenter le futur du jeu vidéo : la réalité virtuelle. Plutôt que de « simplement » lancer un produit isolé, la firme compte bien s’ancrer plus solidement dans le sol pour développer la technologie à grande échelle : le projet OSVR, pour Open Source Virtual Reality, en partenariat avec la société Sensics.

L’idée n’est donc pas d’aller attaquer Oculus sur ses terres, mais plutôt de participer à la standardisation de la technologie. D’ailleurs, le CEO de Razer Min-Liang Tan n’hésite pas à le présenter comme une sorte « d’Android de la réalité virtuelle ». La partie logicielle devrait alors simplifier le développement sur les différents appareils et systèmes d’exploitation.

Un premier kit de développement sera lancé en 2015, l’OSVR Hack Dev Kit, qui s’accompagne d’un casque de réalité virtuelle doté d’un écran 5,5 pouces à résolution Full HD. En tant qu’initiative Open Source, les plans du masque seront mis en ligne afin que les utilisateurs ne souhaitant pas investir les 200 dollars demandés puissent les imprimer et les monter, à l’instar du CardBoard de Google.

Lire : Oculus Rift DK2 : on craque (ou pas) pour le casque de réalité virtuelle ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire