Musique en ligne : les créateurs de Kazaa reviennent avec Rdio

Les créateurs de Kazaa, qui avait fait les grandes heures du P2P, reviennent avec un nouveau service de musique en ligne. Cette fois-ci légal, Rdio est donc la nouvelle création des fondateurs de Skype et Joost. 

Retrouver la confiance des majors

Janus Friis et Niklas Zennstrom sont désormais parmi les business-men les plus prolifiques du web. Après le P2P, la communication VOIP et la vidéo numérique, c’est donc avec un service d’écoute musicale 100 % que le duo scandinave revient. Un pari risqué alors que le marché se cherche toujours un modèle.

Calqué en bonne partie sur Spotify et Deezer, le service devrait offrir une accessibilité en streaming depuis un navigateur et les appareils mobiles. Comme ses deux concurrents, le mix gratuit/payant devrait être de mise. Le financement se ferait pour une partie grâce à la publicité, par les abonnements payants pour l’autre, selon le concept économique de « freemium » (free et premium).

Pour l’utilisateur peu d’informations ont été dévoilées, les deux comparses cherchant tout d’abord à convaincre leurs partenaires industriels, notamment les majors. Difficile en effet pour les créateurs de Rdio de conclure des accords avec les maisons de disques quant on a été le principal pourvoyeur de fichiers piratés.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire