eBook et Hadopi : la nouvelle mission de Christine Albanel

Le premier ministre, François Fillon, vient de commander à Christine Albanel un rapport sur les livres numériques et leur intégration dans le cadre de la loi Hadopi.

Adapter le livre numérique à l'Hadopi

C'est le grand retour de l'ex-ministre de la Culture désavouée pour sa gestion du projet de loi Création et Internet. Aujourd'hui, sur les recommandations de Frédéric Mitterand, le gouvernement la charge "d'inciter les éditeurs et leurs organisations professionnelles, sous une forme que vous jugerez appropriée, à faire des propositions concrètes pour que les téléchargements illégaux de livres soient repérés et fassent l'objet du même traitement par l' Hadopi que les fichiers portant des œuvres musicales ou cinématographiques", explique une lettre du premier ministre que s'est procuré le Figaro.

Pour ce faire, Christine Albanel devrait pousser les éditeurs et distributeurs à proposer rapidement des offres alléchantes sur les boutiques en ligne. L'ex-ministre devrait rendre son rapport le 1er avril 2010. Elle devra également y rendre compte des Google Books, et du conflit entre le moteur de recherche et les ayant droits.

Sony et Amazon : match de lecture électronique

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
22 commentaires
    Votre commentaire
  • recma
    Elle commençait à nous manquer cricri !!! Ça fait du bien de la revoir ;-)
    0
  • totolitoto123
    Encore un truc qui va plus faire ch.... qu'autre chose ...niarff
    Une question, ils s'ennuient tant que sa à l'Élysée ??!!

    Non je ne sais pas juste comme vu la pauvreté de leur idées....
    0
  • totolitoto123
    J'ai une idée...
    Pourquoi pas une loi, qui interdirai de se vacciner contre la grippe H1N1 avec ce fameux vaccin trouver en quelque jours ??!!.
    Sa éviterai pas mal de mort et/ou d'empoisonnés par exemple... j'ai cru comprendre qu'il y avait déjà 2 malade après s'être fait vacciné 1 semaine avant...
    -1