Real abandonne les DRM de Microsoft


Il fallait s’y attendre, depuis que Real et Sandisk ont décidé de s’attaquer au Zune et autre iPod le vice président de Real affirme "Le fait qu’une société fasse le baladeur, une autre le système de protection, et une le service n’a pas de sens". La protection numérique des fichiers sera donc un système de Real : le Rhapsody DNA.

Pas encore de baladeur compatible

Le baladeur de Sandisk Sansa e200 sera donc le premier à pouvoir lire du contenu protégé en RDNA auquel s’ajoute le PlayForSure pour un souci de compatibilité ce qui veut dire qu’aucun baladeur n’est encore capable de lire ces fichiers, pour les lire vous devrez acheter un nouveau baladeur ou dans le meilleur des cas une mise à jour sera disponible.

Pour la fourniture des musiques, Real se porte bien puisqu’il dispose du deuxième plus gros catalogue derrière iTunes. Enfin suite à cette annonce les analystes mettent en garde contre la multiplication des systèmes de DRM (Apple, Microsoft, Nokia, Sony, Real) qui pourrait entrainer un désintéressement du système de musique payante.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Nitou
    Complètement de fantaisiste, ce format est mort né.
    0
  • Jaxter0ne
    J'en suis pas à 100% sûr... Si ça perce, c'est la cata.

    Real m'agresse.
    0
  • Kahaldar
    Puis-je permetre ce petit troll (très velu certes):
    [mode:troll]
    Mouahahahahahah!
    [/mode:troll]

    Non sérieusement ils foncent dans le panneau, mais c'est aussi bien comme ca, ils vont faire faillite, et viendront plus nous balancer des procès coutant une fortune...
    0