REALBasic 2007 disponible en Release 1

realbasic développement

Certains connaissent peut-être déjà, d’autres découvriront sans doute. Quoiqu’il en soit, REALbasic est un environnement de développement rapide d’applications, autrement dit un RAD. En effet, la création d’interfaces graphiques peut s’effectuer par de simple glisser / déposer auxquels il est possible, à l’évidence, d’intégrer du code source pour y ajouter toutes les fonctionnalités désirées.

Une fonctionnalité importante

Une des fonctionnalités les plus intéressantes et révélant tout l’intérêt de REALbasic est sans doute la possibilité de convertir des projets Visual Basic afin de les compiler pour Windows, pour Macintosh ou encore pour Linux. En effet, ce logiciel est capable de créer des applications au code source unique quelque soit le système d’exploitation. On notera aussi la possibilité de générer des programmes utilisant des bases de données ainsi que la prise en charge des graphiques vectoriels, des graphiques 3D interactifs ou encore des animations.

En ce qui concerne la nouvelle version 2007

Aujourd’hui, REALbasic est disponible dans sa version 2007 Release 1. Dans cette nouvelle version, le support du format Universal Binary a grandement été amélioré ainsi que la prise en charge des bases de données MySQL. On notera aussi une amélioration pour les bases PostgreSQL et toutes les autres accessibles via ODBC (Microsoft SQL Server, par exemple). De plus, le support de Quicktime à lui aussi subit une optimisation tout comme le support des réseaux utilisant un proxy. Pour finir, Windows Vista et Office 2007 sont désormais compatibles avec REALbasic.

Prix et disponibilité

REALbasic 2007 Release 1 est d’ores et déjà disponible au téléchargement, mais seulement dans la langue de Shakespeare. Une version française devrait arriver très bientôt. Néanmoins, notons que les utilisateurs utilisant déjà REALbasic dans sa précédente version et dont l’abonnement de mises à jour n’est pas terminé, peuvent bénéficier de cette nouvelle version gratuitement. Les autres personnes n’ayant pas d’abonnement devraient aussi pouvoir télécharger et utiliser cette application en mode démonstration.

Pour finir, REALbasic 2007 Standard Édition est habituellement proposé au tarif de 149 euros HT pour Windows et Mac (gratuit pour Linux). Toutefois, actuellement cette version est exceptionnellement proposée au tarif de 85 euros HT. Du côté des professionnels, REALbasic 2007 Professional Édition est affiché au prix de 399 euros HT.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire