La réalité augmentée selon Microsoft

Infos-du-Net.comOn ne parle plus de réalité virtuelle de nos jour, c'est has been. On fait bien mieux, on prend ce qui existe, on met des petites touches de ce qui n'existe pas et on l'appelle "réalité augmentée". Un concept qui rejoint le Web 2.0 : une révolution soigneusement enrobée de marketing, mais pleine d'avenir, au moins dans les journaux. Microsoft s'intéresse bien sûr au principe et dévoile son prototype d'interface.

TouchLight permet donc de déplacer des objets 3D virtuels incrustés dans un environnement réel. Des images projetées sur un écran semi-transparent et ses petits doigts gracilement posés dessus autoriseraient le chaland à se prendre pour Tom Cruise dans Minority Report : des caméras placées derrières enregistrent et analysent les mouvements puis répondent aux déplacements de l'utilisateur. Eon Reality, qui commercialisera le système en lieu et place de la firme de Redmond, y voit un potentiel didactique : «Nos clients pourront utiliser cette technologie pour des présentations marketing, des démonstrations de produits ou des sessions de formation nécessitant une interactivité avec du contenu numérique».

Sony et son EyeToy, Nintendo et sa Wiimote... Et si Microsoft pensait à l'appliquer aussi aux jeux vidéos ?

Source : ZDNet
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • he273
    Citation:
    Sony et son EyeToy, Nintendo et sa Wiimote... Et si Microsoft pensait à l'appliquer aussi aux jeux vidéos ?


    si tout le monde s'y mets, ya pas de raison que Krosoft ne le fasse pas, ils ont meme plutot interet si ils veulent rester dans la course.
    0
  • maxpag
    Je suis de ton avis !
    0
  • JissB
    Pareil la concurence c'est toujours bon pour le consommateur !
    Mais je vois mal la difference avec un ecran tactile a par kil est grand et transparent
    0