La réalité augmentée selon Amazon

Si les géants de web et l’électronique s'emparent la réalité augmentée, Amazon partage sa vision de la technologie à travers un duo de brevets récemment approuvés. L'ambition de l'entreprise américaine est d'apporter cette technologie à la maison, tout en supprimant les gadgets que son utilisation implique habituellement. Loin des lunettes et casques de réalité augmentée, le géant de l’e-commerce imagine plutôt un système qui pourrait se faire une place dans le salon.

Les deux brevets devraient apporter la réalité augmentée dans la maison grâce à un système de projection basé sur des caméras. Le premier baptisé « object tracking » permet de suivre un objet dans un environnement 3D. Pour cela, il s’appuie sur des projecteurs et des caméras pour ajouter des données ou des images virtuelles sur un objet réel tout en suivant les mains de l’utilisateur pour faciliter l’interaction. Le second dénommé « reflector-based depth mapping » utilise un projecteur qui vient se fixer au plafond pour ensuite transformer la chambre en une sorte d’environnement virtuel. Pour ce faire,  le système effectue une cartographie en profondeur des objets et des êtres présents dans la pièce. Si le concept est similaire au RoomAlive de Miscrosoft, Amazon avance que sa solution serait plus simple et éliminerait le recalibrage du dispositif.

Pour l’heure, il s’agit uniquement d’un concept breveté imaginé par Lab 126, la division de recherche d’Amazon.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire