La réalité augmentée s'invite sur l'iPhone

C’est l’une des applications dont dispose Android et qui n’est pas encore disponible sur iPhone. La réalité augmentée, visuellement toujours impressionnante, arrivera certainement sur le téléphone à la pomme en septembre. En même temps que l’iPhone OS 3.1.

Améliorer la vie quotidienne

La réalité augmentée est un concept simple, mais très pratique. Il consiste à superposer à la réalité des éléments 2D ou 3D en temps réel. Pour le moment impossible sur l’iPhone, ce système existe déjà sur le système d’exploitation mobile Android notamment via l’application Google Sky Map. Malheureusement, fidèle à ses habitudes, Apple bloque l’accès des applications à certains éléments de son téléphone indispensable à la réalité augmentée. Ce bridage sera toutefois levé en septembre avec l’arrivée de la mise à jour de l’iPhone OS. On pourra ainsi profiter par exemple de ces applications.

Nearest Subway permet tout simplement de se guider dans les rues pour trouver le métro le plus proche. Des flèches superposées à l’image réelle indiquent ainsi la direction à prendre. 



Augmented ID propose en filmant une personne d’avoir accès à tous les comptes de son identité numérique. Autour de son visage s’affichent ainsi des raccourcis vers ses comptes YouTube, Facebook ou encore Twitter. 



Twitter est encore une fois au coeur de l’application TwittARound qui montre tous les tweets postés autour de soi grâce à la géolocalisation et la boussole.