Les lunettes de réalité virtuelle deviennent enfin confortables

Les ViewBox en action

Viewbox est le dernier-né qui vient se faire une place dans le marché de la réalité virtuelle. Si le principe reprend le Cardboard de Google, qui transforme un smartphone en écran géant pour une expérience totalement immersive, il s’agit toutefois d’un casque de réalité virtuelle en néoprène.

Viewbox fonctionne avec la plupart des smartphones (même les plus grands) et permet à son porteur de visualiser des films en 2D ou en 3D ou encore s'adonner à des jeux vidéo. Sa conception en néoprène a été pensée pour faciliter son lavage, mais surtout optimiser le confort de l’utilisateur. Souple et pliable, ce casque de réalité virtuelle est équipé de lentilles et l’intérieur est revêtu d’un tissu respirant, afin d’éviter la formation de buées. Il peut également être transporté partout et possède une fente pour éviter tout contact avec le nez. Enfin, il peut être utilisé avec des lunettes sans nécessiter de réglages et inclut un support Ingot.

A l’état de prototype, Viewbox a d’ores et déjà réussi son pari sur Kickstarter en récoltant près de 280.000 dollars. La livraison est prévue pour Avril.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire