Votre PC est-il assez puissant pour la réalité virtuelle (VR) ?

Si vous pensez que le prix des dispositifs de réalité virtuelle est le principal obstacle entre vous et l’avenir, détrompez-vous. Il y en a un autre, et pas des moindres : la puissance de votre machine. Car oui, une fois acquitté des 699 euros d’un Oculus Rift ou des 799 dollars (prix en euro à venir) du HTC Vive, il faut s’assurer que l’ordinateur auquel l’appareil se connecte puisse suivre la cadence.

C’est pourquoi la plate-forme en ligne Steam a mis en ligne un test éprouvant ses composants afin de déterminer si l’on est « prêt pour la VR ». Les fichiers nécessitent un peu de place, environ 2 Go. À l’issue du test, un écran vient expliquer quels composants est en cause en cas d’échec, le processeur ou la carte graphique.

Rappelons qu’Oculus a également mis à la disposition du grand public un programme, moins lourd par exemple, qui viendra sanctionner le matériel intégré dans votre ordinateur. C’est donc sans surprise que des « packs » intégrant un ordinateur assez performant et le système réalité virtuelle se sont rapidement référencés chez différents revendeurs.

Mais dans ces conditions, le tarif dépasse les 1 000 dollars, certaines configurations atteignant même les 3 000 dollars. Si la VR est un futur prometteur, ce n’est en tout cas pas un futur abordable.

Lire : [MWC 2016] Le HTC Vive dévoile son prix : 799 dollars

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire