Un récepteur GPS basse consomation chez Keomo

Keomo concepteur et fabricant d’accessoires pour PDA et systèmes de navigation GPS lance sa seconde génération de récepteurs GPS. Animé par un chipset Nemerix à haute sensibilité et à très basse consommation le nouveau récepteur GPS de Keomo utilise une liaison Bluetooth.

Une autonomie supérieure à la moyenne

Selon le fabricant ce récepteur alimenté par une batterie rechargeable et amovible Ion-Lithium offre une autonomie de 30 heures grâce au chipset Nemerix qui ne consomme que 32 mA. Cette autonomie dépasse de 12 à 20 heures celle des principaux récepteurs GPS Bluetooth du marché affirme Keomo.

Le « fuzzy mode »

Avec ce nouveau récepteur GPS Keomo introduit ce qu’il nomme le « Fuzzy mode » : Quand un PDA ou tout autre système de navigation GPS doté de la technologie Bluetooth est placé à proximité du récepteur GPS de Keomo celui-ci démarre de lui-même et se met automatiquement en veille quand le PDA est mis hors tension ou qu’il est éloigné du récepteur. Ce mode de gestion d’énergie intelligent confère au récepteur de Keomo une autonomie de 360 heures en veille.

Haute sensibilité

En terme de performances, le récepteur GPS Bluetooth de Keomo possède une sensibilité de -152 dBm. Il utilise 16 canaux de suivis parallèles, ce qui à froid, lui permet de déterminer une position en 46 secondes, une ré-acquisition prenant une seconde.

Livré avec une batterie rechargeable, un adaptateur allume-cigare, un chargeur de voyage, un patin antidérapant et un câble rétractable USB vers mini-USB le récepteur GPS Bluetooth de Keomo est commercialisé au prix de 89 € TTC.