Plus de la moitié des Français reçoit la TV numérique

Christine Albanel lors de la signature d'accord sur la radio numériqueLa télévision numérique est plus que jamais une réalité en France. Le diffuseur TDF et l’agence NPA Conseil viennent de dévoiler une étude selon laquelle 56 % des foyers français sont capables de recevoir la télévision en qualité numérique.

TNT, satellite, câble ou ADSL

Pour arriver à ce chiffre, ce sont bien sûr tous les modes de diffusions qui ont été pris en compte  : TNT, satellite, câble et ADSL. Cela confirme donc un peu plus que le basculement vers le tout numérique est en bonne voie.

Le lancement de la TNT HD le 30 octobre prochain risque bien d’enfoncer un peu plus le clou du numérique et de la haute définition puisque ce sont déjà 23,2 % des foyers français qui sont équipés d’un téléviseur HD.

La TNT prendra définitivement l’ascendant sur l’analogique le 30 novembre 2011, date de l’arrêt de la diffusion du signal analogique. Cette mesure permettra de libérer de nouvelles fréquences et de voir arriver de nouvelles chaînes ou encore d’étendre la couverture de la TNT qui est aujourd’hui d’un peu plus de 80 % de la population française.