Chez Samsung, l'écran recharge le smartphone

L’avantage de la technologie de recharge par induction, c’est qu’elle peut s’adapter à tout un tas d’objets déjà existant. C’est ainsi que Samsung dévoile un nouvel écran pour ordinateur, dont la base dispose d’un module de recharge sans fil pour smartphone grâce à la technologie d’induction (norme Qi). Il suffit de disposer d’un appareil compatible (au hasard puisqu’il s’agit d’un écran Samsung, le Galaxy S6), de le poser sur la zone dédiée et le chargement débute.

Deux écrans sont concernés : un 24 pouces Full HD (S24E370DL) et un 27 pouces lui aussi Full HD (S27E370DS). Ils sont également dotés d’une liste longue comme le bras de fonctionnalité, notamment la technologie AMD Freesync, qui entend synchroniser la fréquence d’affichage entre la carte graphique et l’écran afin d’éviter les saccades, ou encore des angles de vue de 178° degrés.

Pour l’instant, ces écrans n’ont ni prix ni date de disponibilité. Il est probable que l’on en sache dans les prochaines semaines, notamment pendant le prochain grand salon des nouvelles technologies : l’IFA à Berlin.

Lire : Samsung Galaxy S6 et S6 edge : le test complet

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire