Juicer : rechargez votre smartphone avec... un autre smartphone

Une fois la recharge terminée, le Juicer peut servir de porte-clésUne fois la recharge terminée, le Juicer peut servir de porte-clésLes pannes de batterie arrivent bien souvent au pire moment. Pour y remédier, David Ma et Nick Hugh Schmidt ont lancé un projet de câble permettant de recharger un smartphone… à l’aide d’un autre smartphone.

Aujourd’hui, la plupart des câbles permettant de recharger un appareil utilisent le format micro-USB. C’est la norme qui a été adoptée par la quasi-totalité des constructeurs à l’exception notable d’Apple. Généralement, les constructeurs commercialisent leurs produits avec un câble USB/micro-USB permettant ainsi de le brancher à un adaptateur secteur ou directement à un ordinateur. Il est cependant encore impossible de recharger un smartphone à l’aide de l’énergie encore disponible dans la batterie d’un autre smartphone.

Comment améliorer l'autonomie sur smartphone et tablette sur Android

Pour remédier à ce problème, deux Américains ont trouvé une solution : « the juicer ». Il s’agit d’un câble avec deux prises micro-USB femelles. Il peut ainsi servir à connecter deux smartphones, deux tablettes ou un smartphone et une tablette. L’énergie disponible dans la batterie de l’un va alors directement se reporter à l’autre. La recharge se fait alors à la même vitesse qu’une recharge par USB standard depuis un ordinateur.

Le « juicer » fait actuellement l’objet d’une campagne de financement participatif sur le site Indiegogo. Les créateurs du projet visent un objectif de 65 000 dollars (57 000 euros) et ont déjà obtenu 10 % de cette somme. La levée de fond a débuté le 9 février dernier et durera jusqu’au 10 avril. Les premiers câbles, devraient être envoyés en août prochain pour les internautes ayant participé au moins à hauteur de 10 dollars (8,7 euros).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire