Recharger son mobile sans le brancher

Bien que les téléphones portables fonctionnent sans fil, il en reste toujours un absolument indispensable, celui de l’adaptateur secteur permettant de recharger sa batterie. Une société britannique pourrait toutefois remettre en question ce principe-là grâce à son SlashPad.

Aucune connexion physique nécessaire

La société SlashPower a donc mis au point un appareil remplaçant avantageusement l’adaptateur secteur de plusieurs appareils différents (téléphones, lecteurs MP3, PDA, etc. ). L’emploi est plus que simple, il suffit de poser son périphérique coté batterie sur le dispositif pour les accus se recharge automatiquement en électricité.


Son secret : l’induction

L’explication ne tient pas de la magie, mais simplement par une technologie bien connue en électroménager, l’induction, la même que celle employée dans certaines plaques de cuisson. Le champ magnétique dégagé par le SlashPad vient recharger la batterie de l’appareil posé dessus.


Si le SlashPad est encore à l’état de prototype, on espère que l’idée verra le jour commercialement, tant celle-ci est inventive et pratique.