Microsoft dénonce les pratiques de Google en Europe

Google se livrerait-il à des pratiques anticoncurrentielles en Europe ? C’est ce qu’affirme Microsoft, qui indique avoir déposé une plainte à l’encontre du géant du Web dans le cadre d’une enquête lancée par la Commission Européenne.

Microsoft s'en prend à Google

« Notre plainte se concentre sur une série d’actions que Google a entreprises dans le but de conserver sa domination sur le marché des moteurs de recherche, au détriment des consommateurs européens », explique Microsoft sur son blog, en agrémentant son argumentation d’une demi-douzaine d’exemples, tous rapportés dans la plainte en question. « Depuis l’acquisition de YouTube en 2006, Google a pris des mesures techniques de plus en plus importantes pour empêcher les concurrents d’accéder correctement au site afin de le reporter dans leurs résultats de recherche », indique la marque dans un de ses exemples.

En déposant cette plainte, Microsoft annonce « ajouter [sa] voix aux inquiétudes sur la recherche en Europe », soulignant ainsi l’ancienneté du problème, ajouté au fait que la Commission Européenne s’y soit intéressée au point d’ouvrir une enquête sur le sujet. « Nous pensons qu’il est important d’être transparent et d’expliquer ce que nous faisons, et pourquoi », ajoute la marque, qui se pose ainsi en défenseur des internautes européens.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • noldarn
    C'est pas un peu l'hôpital qui se fout de la charité ???
    2
  • nemesis67
    Google n'a nullement besoin d'une quelconque pratique anticoncurrentielle pour être et rester le numéro 1 (en moteur de recherche).
    c'est ma page d'accueil et celle de beaucoup, car satisfait donc on ne va pas voir ailleurs. souvent des néophytes me demande "depuis que j'ai installer x programme j'ai plus google comment je fait...."
    C'est vrai combien de logiciels tentent de se mettre en avant via des techniques simple utilisant le manque de connaissance des personnes. Il y en a en installant des programmes connus, des pilotes de périphériques d'autres lors de mise à jour. Bref des choses que je dénonce et déteste!
    0
  • mafieulemouton
    Quand je pense que Bing pompe ses résultats sur google, et qu'ils arrivent quand même à se plaindre...
    0